Nouvelles fraîches
Les dimanches de ces derniers mois ont fait rimer enregistrements et émotions, grâce aux interprétations sensibles de nos comédiens amateurs (Valérie, Julien, Jean-Claude P.), à la justesse de notre messagère des génériques (Joëlle) et à la générosité de nos guest-voix (Francine, Bérangère, Youyou, Monique, Mélanie, Barbara). Le podcast progresse à grand pas : il ne nous reste que 2 personnages à enregistrer.
Julie devra ensuite travailler sur le montage, et nous envisageons une diffusion pour fin 2023. Pour suivre l’avancement au fur et à mesure, cliquez ici
Temps chauds
Le 19 mars dernier, nous avons eu l’immense bonheur d’orchestrer la toute première lecture publique d’Inspiré de fées réelles. Conviées chez Valérie (qui incarne Jeanne dans le podcast), et accompagnées de Yoann (comédien amateur également, qui a accepté au pied levé de lire nos deux personnages masculins), nous avons ainsi pu faire découvrir quelques extraits de la pièce à un auditoire attentif et chaleureux.
Nous avons le plaisir de partager avec vous 3 extraits de cette lecture :
Encore merci à Valérie de nous avoir invitées dans son salon pour cette expérience riche en émotions et en nouvelles rencontres ! Ce moment hors du temps nous a réellement enthousiasmées, et a fait naître encore plus d’idées pour faire vivre la pièce.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez envie, vous aussi, de nous recevoir chez vous pour une lecture «publique / privée»…
B(r)ouillons
Après un temps de réadaptation sur le logiciel, nous avançons bien sur la mise en page du livre. Juan étant de bon conseil, nous lui avons confié (de force!) la création de la couverture.
Une fois la maquette terminée, nous nous tournerons vers des imprimeurs. Puis, à vot’ bon coeur, M’sieurs Dames, nous lancerons un financement participatif, au bénéfice de l’association Compagnie 2femmes_spectacle, afin de lancer cette première publication.
Dans la médiathèque des 2femmes :
Un podcast : Les fantômes de l’hystérie – Histoire d’une parole confisquée
Un livre : Le Consentement, de Vanessa Springora
Et, pour plus de légèreté : 95 fois sur cent, de Brassens, reprise par Délinquante